[advps-slideshow optset="1"]

claude-barzotti-rosedor06.jpg

Le journal belge « La Dernière Heure » annonce qu’on va beaucoup entendre Claude Barzotti, dans quelques semaines. L’artiste belgo-italien, poussera la chansonnette sur TF1 en août mais pourrait également se retrouver face à George Michael pour un duo. Claude pour ceux qui ont quelques souvenirs c’est ce chanteur qui interprètait le succès « Le Rital ». Il est aussi l’heureux » papa des tubes suivants « Madame », « Aime-moi », « Je ne t’écrirai plus » et encore « J’ai les bleus ».

Claude Barzotti s’est confié au journal en ses termes: «  »Il se trouve que, depuis quelques mois, une productrice de télévision joue, pour moi, le rôle de manager. Ce n’est pas n’importe qui. Elle s’appelle Dominique Cantien (ancienne productrice sur TF1 et ancienne compagne de Nicolas Hulot), (…) c’est une femme qui a énormément de relations et qui a négocié ça directement avec l’éditeur de George Michael. Lorsqu’on m’a dit que j’avais le feu vert pour ce duo et que George Michael acceptait de chanter avec moi une de mes nouvelles chansons  « Je reviens d’un voyage »(J’aurai chanté ma partie en français et lui en anglais), je n’étais pas prêt, je ne connaissais pas mon texte par coeur et je ne tenais pas à faire du mauvais boulot. Du reste, le projet n’est pas mort. Elle m’a dit que ce duo, nous le ferions. Peut-être même sur disque. J’ai toujours peur d’annoncer quelque chose qui ne se ferait pas. Mais cette femme est capable de tout… »

Il raconte aussi sa premiere entrevue avec Dominique Cantien au ministere des affaires etrangeres (son mari est Philippe Douste Blazy alors Ministre) « Moi, je voulais lui parler de ma comédie musicale, Les nouveaux nomades, que j’ai dans mes tiroirs depuis des années et que je n’arrive pas à faire financer. Elle m’a répondu qu’il fallait d’abord relancer ma carrière. Il se trouve que cette femme a sauvé de la mort une petite orpheline du Laos, qui s’appelle Jada. Elle m’a demandé d’écrire une chanson sur cette enfant. Et cette chanson, Jada , a été choisie par TF1 comme chanson de l’été. À partir du 8 août, TF1 la diffusera trois fois par jour. »

Le nouvel album de Claude Barzotti est annoncé pour novembre 2007.