[advps-slideshow optset="1"]

Affichette-Potter-5.jpg

On pouvait s’en douter mais le nouveau film Harry Potter 5 a battu tous les  records pour son premier jour  d’exploitation en Amérique du nord, obtenant 44,8 millions de dollars de recettes mercredi, a annoncé jeudi la société spécialisée Media by Numbers.

« Harry Potter et l’ordre du Phénix« , le cinquième opus au cinéma des aventures du petit magicien courageux créé par la romancière britannique J.K Rowling, obtient le meilleur résultat jamais enregistré pour un mercredi dans les salles obscures des Etats-Unis et du Canada, selon la même source.

Le précédent record datait de 2004 avec « Spider-Man 2 » (40,4 millions), a précisé la société. En France, Harry Potter a réalisé le troisième meilleur résultat de l’histoire mercredi avec plus de 720.000 spectateurs en un jour. Pas mal mais c’est vrai que la magie doit y être pour quelque chose.

Sorti depuis le  mercredi  11 juillet dans les salles obscures belges,il a battu des records d’ouverture en Belgique avec un box-office de 557.000 euros et 85.965 entrées, a annoncé jeudi le distributeur Warner Bros, très fier des résultats obtenus pour ce 5ème opus plus sombre encore que le précédent.

Les recettes générées mercredi par le film  Harry Potter et l’Ordre du Phénix sont 3,8 et 1,6 fois supérieures à celle engendrées par les premier (Harry Potter à l’école des sorciers) et quatrième opus (Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban).

Le film dépasse aussi de 57% le long-métrage Le Seigneur des Anneaux: le retour du roi, qui détenait jusqu’ici le titre de la meilleure recette pour son premier mercredi d’exploitation en Belgique, a souligné Warner Bros. Les recettes de son premier jour en salles dépassent de 75% celles de Pirates des Caraïbes, jusqu’au bout du monde et de 37,5% celles de Spider-Man 3. La magie des chiffres…

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com