[advps-slideshow optset="1"]

rintintin-8.jpg

Après le retour en demi-teinte de Lassie, chien fidèle. Les producteurs nous font à nouveau le coup du come-back canin et cette fois-ci, le chien n’est autre que Rintintin. Ce brave berger allemand eut son heure de gloire dans une série « Les aventures de Rintintin ». Aujourd’hui, le brave héros à quatre pattes s’apprête à revenir sur le grand écran dans un film qui se veut être la véritable histoire de ce chien. L’idée n’est pas mauvaise mais elle est complètement loupée. Le film ne bénéficie pas d’une très bonne réputation. Un retour bien difficile pour nos amis les bêtes.

Le synopsis original est le suivant: Lors de la Première Guerre Mondiale un jeune soldat américain recueille sur le champ de bataille un jeune chiot qu’il appellera Rintintin. Mais plus que l’enfer de la guerre, le jeune soldat et son chien devront affronter le rejet des autres soldats dans la base américaine.

Comme je vous le disais ici plus haut, l’idée de base n’est pas mauvaise: raconter la véritable histoire de Rintintin lors de la Première Guerre Mondiale lorque chiot, il est recueilli par des soldats américains après un bombardement et raconter sa vie au milieu des soldats avant de partir pour Hollywood à la fin de la guerre et devenir un chien vedette. Alors que sur le papier la partie consacrée à la guerre aurait pu être alléchante, il n’en est rien lors de la projection. Le film se saborde au final.

Le film qui fut projetté dans une salle avec plein d’enfants reste un bon film sans plus. D’ailleurs à la fin de la projection, il régnait un silence de plomb. Mauvais signe pour le retour de Rintintin qui à mon humble avis va finir par une petite visite chez le vétérinaire afin de le redynamiser ce pauvre toutou. Le réalisateur applique un traitement totalement en opposition avec la volonté de réalisme de son projet et de son contexte, affaibli par une mise en image tellement déplorable qu’on en vient à se demander si ce n’est Rintintin lui-même qui est derrière la caméra. Mais aurait-il fait pire?

RINTINTIN
(Finding Rintintin)
Un film de Danny Lerner
Avec Ben Cross, William Hope, Velizra Binev
Durée : 1h35
Date de sortie : 15 août 2007

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com