[advps-slideshow optset="1"]

visuel-alzheimer-H160143-L.jpg

On parle beaucoup de la mucoviscidose depuis la disparition de Gregory Lemarchal mais il y a aussi d’autres maladies, d’autres combats à mener. Il y a peu, j’ai été confronté à un terrible mot que j’avais déjà entendu mais qui me touchait de loin…Alzheimer…Ce mot est terrible…il touche cependant de plus en plus de personnes. Quelqu’un qui m’est proche pourrait en être atteint…Je me suis pris ça en pleine tronche et si je vous en parle c’est que cette maladie , on peut aussi se battre pour aider les chercheurs à trouver une solution. On peut aussi aider les patients, les familles qui ne sont pas épargnées lorsqu’un proche se retrouve atteint et puis on peut aider des artistes qui veulent se battre contre cette cruelle maladie et lorsqu’on touche à l’artistique alors nous, grâce à ce blog, grâce à l’Influence, on peut oser en parler et tendre la main vers ces artistes qui veulent se battre contre cette maladie.

C’est la raison pour laquelle, influence soutient le collectif Les Marguerites. Ce collectif né sous l’impulsion de deux artistes Cédric Barré et Thierry Cadet. Deux chanteurs qui veulent se monopoliser pour aider la Recherche à lutter contre la maladie d’Alzheimer. Thierry Cadet voulait depuis logtemps faire quelquechose à son échelle, quelquechose d’artistique pour aider à combattre ce fléau. Rejoint par un autre artiste, Cédric Barré, les deux hommes décident de réunir plusieurs artistes indépendants. C’est ainsi que 23 autres artistes décident d’accepter le projet caritatif. Le collectif peut alors voir le jour.

Aujourd’hui, en France, près d’un million de personnes souffrent de cette maladie. Et 220 000 nouveaux cas apparaissent chaque année.

Quelque mois plus tard, la chanson J’y étais pas est choisie comme étendard de la cause. Elle tourne actuellement sur Internet. N’hésitez pas vous non plus à la diffuser  et à en parler autour de vous, dans vos blogs, dans les forums!

Depuis le 1er juin, le clip des Marguerites «J’y étais pas» est disponible sur myspace, et la version définitive du titre est en vente depuis le 15 juin. Chaque fois que la chanson sera téléchargée(légalement), c’est un peu de la maladie qui sera combattue. Une action concrète pour lutter, à son échelle, contre ce fléau.

Bien évidemment, tous les bénéfices du disque seront reversés à l’association France Alzheimer.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter la page mySpace: 

http://www.myspace.com/lesmarguerites

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com