[advps-slideshow optset="1"]

isabelle-adjani-gallery-1.jpgenvoûtante Adjani

On en parle depuis des mois, tellement qu’on avait un peu perdu la notion de temps. Quand allait-on enfin avoir des nouvelles de ce CD dont Pascal Obispo s’occupait. Il faut dire qu’il n’est pas facile de diriger la grande Dame qu’est Isabelle Adjani. Celle-ci plus connue pour ses nombreux films a sorti il y a déjà 20 ans, un premier album dirigé par le grand Serge Gainsbourg. Succéder à cet auteur compositeur et l’album de la consécration pour Adjani, ce n’était pas un défi facile à relever. Pascal Obispo doit d’ailleurs suer à grosses gouttes.

L’énigmatique Isabelle Adjani s’apprête donc à faire son grand retour musical au mois de septembre 2007 avec un album produit et réalisé par Pascal Obispo. Les textes auraient été écrits pour la plupart par Lionel Florence et par l’artiste elle-même (ce qu’elle n’avait pas fait il y a 20 ans). Ce disque serait également riche en duos, mais aucun nom de collaborateur n’a été communiqué. C’est simple, l’album est entouré de mystère.

Adjani a connu le succès  avec la chanson écrite par Serge Gainsbourg, « Pull Marine« , en 1983.  Elle obtiendra un César en 1984 pour « L’Eté meurtrier » et son rôle de Marguerite Devallois dans « La Reine Margot » marquera longtemps les esprits. Se faisant rare au cinéma et après quelques passages forts réussis au théâtre avec entre autre ‘La Dame aux Camélias », Isabelle se relance dans le monde musical avec pour seul objectif « s’être fait plaisir » et offrir aux gens quelques instants d’émotion.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com