[advps-slideshow optset="1"]

harry-potter-4-poster03.jpg

Alors que le dernier film de l’apprenti-sorcier Harry Potter  n’est pas encore sorti, il  a déjà  reçu un label « enfants non admis » (ENA) en Australie. Le film ne serait pas adapté pour les plus jeunes fans du sorcier, révèlent plusieurs journaux australiens vendredi. Certaines scènes pourraient les choquer.

Harry Potter and the Order of the Phoenix ne pourra donc pas être visionné par les jeunes spectateurs. Selon le conseil de la censure australien, certaines scènes seraient trop violentes pour être vues par les jeunes enfants. Ce n’est pas la première fois qu’un film de Harry Potter reçoit un label enfants non admis. Ce qui ne veut pas dire que le film recevra ce label dans tous les pays, loin de là.

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban avait également été jugé trop violent pour les jeunes spectateurs, mais la censure avait ensuite été levée à la suite d’une plainte du distributeur. Cette fois par contre, celui-ci ne devrait pas protester contre l’avertissement enfants non admis puisqu’il admet que ce nouveau film est plus noir et plus violent que les autres.