[advps-slideshow optset="1"]

Lemarchal.jpg

Alors que l’album était annoncé pour ce lundi 18 juin, on pouvait déjà le trouver en Belgique ou dans quelques magasins en France dès le 15 juin. Malgré la polémique qui semble surtout être née dans la presse people au sujet de ce nouvel album, Gregory Lemarchal « La Voix d’un Ange » est un album posthume que le jeune homme, trop tôt parti, n’a pas pu terminer.

Le cd comprend quatre titres inédits de l’artiste, ainsi que sept titres rares. Des chansons  que Gregory interprétaient dans des émissions de télévision par exemples  « Con Te Partiro » d’Andrea Bocelli et « Là-bas » de Jean-Jacques Goldman qui figurent également sur le disque. A noter la présence d’un morceau écrit par Julie Zenatti et Patrick Fiori : « Le Lien » dont Patrick assure les choeurs.

 Il faut savoir qu’une partie des bénéfices des ventes de cet album sera reversée à l’Association Gregory Lemarchal, qui lutte contre la mucoviscidose. C’est dans cette optique qu’un single inédit, « De temps en temps », est paru le 11 juin. Grégory Lemarchal a sorti un album studio en 2005, « Je deviens moi », certifié double disque d’or, et un album live, « Olympia 06 », paru à l’automne dernier. depuis la mort du jeune homme, ses ventes d’albums sont à nouveau remontées.

Tracklist : (aprés correction)
1 De temps en temps (inédit)
2 Restons amis (inédit)
3 Le lien (inédit)
4 Recevoir (inédit)
5 Con te partiro
6 Là Bas (version 500 choristes)
7 Envole moi (reprise)
8 SOS d’un terrien en détresse (reprise)
9  Show must go on (version inédite studio)
10 Même si (version française live – olympia 2006)
11 Et Maintenant

reste le titre « Tu prends » qui pourrait etre exploité ultérieurement.