[advps-slideshow optset="1"]

 

img178/9742/neuschwuo4.jpg

Tia Viering, porte-parole du projet New7Wonders (Les sept nouvelles merveilles du monde moderne) vient d’annoncer que le Chateau de Neuschwanstein (en Allemagne) faisait partie des 21 sites actuellement en compétition pour constituer les 7 nouvelles merveilles du monde. Le chateau de Neuschwanstein a servi de modèle aux architectes de Disney pour la construction du chateau de la belle au bois dormant, devenu emblème de l’enseigne. Batti sur un rocher dans le style roman du XIIIe siècle à la demande de Louis II, roi de Bavière, à partir de 1868, dans l’Allgäu, une région située au sud de la Bavière, directement au pied des Alpes, le chateau accueille plus d’1,3 Million de visiteurs par an, devenant ainsi l’un des plus visités d’Europe.

C’est le 7 juillet prochain à Lisbonne, que le jury se décidera et annoncera le nom des 7 sites retenus.

Sont en lice (entre autres) la grande muraille de Chine, la statue de la Liberté à New York, la tour Eiffel à Paris, le Taj Mahal d’Agra, le Colisée à Rome, l’Acropole à Athènes, le Machu Pichu au Pérou et l’opéra de Sydney.

Actuellement, sur les 7 premières merveilles du monde, une seule n’a pas été détruite : la grande Pyramide de Gyzeh en Egypte.

Vous pouvez, vous aussi, voter pour désigner ces 7 nouvelles merveilles du monde ici :

http://www.new7wonders.com/index.php?id=315&L=6