[advps-slideshow optset="1"]

rem-wideweb--430x325.jpg

R.E.M. le groupe rendu célèbre grâce au tube « Loosing my Religion » s’est remis au travail pour donner un successeur à l’album « Around the Sun » paru en 2004. Le groupe a l’intention d’enregistrer ce nouveau cd à Vancouver, au Canada, avant de finaliser leur projet à Dublin. Le trio semble affectionner particulièrement la capitale irlandaise, le bassiste Mike Mills ayant récemment déclaré au magazine britannique NME qu’il avait assisté aux concerts les plus intéressants dans cette ville. L’album, produit par Jacknife Lee (Blog Party), pourrait être commercialisé avant la fin de l’année, même si aucune confirmation n’a été donnée pour le moment. Les séances d’enregistrements n’ayant pas encore commencées.

Sur son calendrier, le groupe a prévu d’assurer une série de concerts à Dublin, à partir de fin juin. A cette occasion, le public présent devrait pouvoir découvrir en avant-première quelques-uns des morceaux qui composeront le futur album, ce qui permettra de tester la qualité des chansons en live et leur efficacité auprès du public. Toutes les dates ouvertes aux réservations ont affiché complet en quelques jours.

A noter que la formation a été intronisée au Rock’n’Roll Hall Of Fame le 12 mars dernier. Cette distinction est attribuée aux artistes et aux groupes à la longévité et au succès incontestables. R.E.M. reste un groupe qui arrive toujours à innover musicalement et qui évidemment doit beaucoup à son chanteur et leader charismatique, Michael Stipe.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com