[advps-slideshow optset="1"]

julia-roberts.jpg

L’actrice américaine Julia Roberts qui se fait rare, va incarner à l’écran la documentariste britannique Joan Root, connue pour son engagement dans la défense des animaux et assassinée en janvier 2006 au Kenya par des malfaiteurs, a annoncé lundi le quotidien spécialisé Variety.

Julia Roberts, âgée aujourd’hui de 39 ans, Oscar de la meilleure actrice en 2001 pour « Erin Brockovich, » produira également ce film, qui suivra la vie de Joan Root et de son mari. Tous deux avaient tourné de nombreux documentaires animaliers entre les années 1960 et 1980. Joan Root, 69 ans, a été tuée dans sa résidence sur les bords du lac Naivasha, à 90 km au nord-ouest de Nairobi, où elle vivait depuis de nombreuses années. Une forte somme d’argent avait été dérobée.

Des suspects sont actuellement jugés pour ce crime. Le tournage du film devrait commencer en 2008, une fois que Julia Roberts, la révélation de 1990 pour le film « Pretty Woman », aura accouché de son troisième enfant. L’actrice la mieux payée de Hollywood avec 20 millions de dollars par film(elle n’est plus actuellement l’actrice la mieux payée) devenait plutôt rare depuis 2004. Elle a récemment tourné « Charlie Wilson’s war », un film politique avec Tom Hanks et Philip Seymour Hoffman. Aucune date de sortie connue pour le moment.