[advps-slideshow optset="1"]

erbe_donofrio02.jpg

Et oui…le monde des séries est en effervescence…Les chaînes américaines préparent leurs toutes nouvelles grilles des programmes et c’est là qu’on apprend réellement quelles séries passent de vies à trépas. NBC a rendu publique sa nouvelle grille, quelques annulations attendues sont au rendez-vous, de nouveaux projets alléchants vont apparaître dont le feuilleton « Super Jaimie » qui sera le vrai centre d’intérêt de cette grille. Certaines séries du groupe n’auront eu le droit qu’à une seule saison c’est le cas de Studio 60 on the Sunset Strip, la série qui devait donner une chance à l’ex-Friends Matthew Perry de relancer sa carrière. Malgré de bonnes critiques, la série n’a jamais pu trouver son public.

NBC congédie aussi après 6 saisons et 117 épisodes toute l’équipe de « ¨Preuve à l’appui« , la série qui a fait de très bons scores sur TF1 chutait depuis pas mal d’épisodes en Amérique. Son sort est donc scellé.

Pour la série « New-York, Section Criminelle » dont TF1 fait un copié-collé en diffusant sa série dérivée « Paris, Enquêtes Criminelles » avec Vincent Perez, le sort de la série était incertain et reste particulier. La franchise des Law and Order (il existe 3 séries) était à l’étude aux States. La série mère: Law and order: New-York District se voit une dernière chance sur NBC et obtient une 18ème saison. La série retrouve également sa place de diffusion favorite, le dimanche soir. Le premier spin-off de la série: Law and Order: Special Victims Unit est renouvellée pour une 8ème saison. C’est la seule série de la franchise a encore tenir les téléspectateurs en haleine car pour le second spin-off New-York, section criminelle, la série battait sérieusement de l’aîle. Les tensions survenues pendant les tournages entre l’acteur principal, Vincent D’Onofrio et les équipes techniques y seraient pour beaucoup. A tel point que NBC avait déjà demandé un remaniement du scénario en alternant les épisodes où D’Onofrio jouait avec des épisodes qui mettait en vedettes deux autres inspecteurs. Les épisodes avec Vincent D’Onofrio restaient les plus suivis par les américains. Cependant, pas assez pour sauver dignement la série alors le Network l’expédie sur une chaîne du câble qui lui appartient: USA Network. NUl ne sait si Vincent D’Onofrio retrouvera sa place à la rentrée, les coupes budgétaires de la série vont évidemment avoir des conséquences et certains contrats vont passer à la trappe. Quel sort sera réservé à la série sur le câble? Elle rejoint en tout cas une autre série Monk, qui a connu le même sort et semble s’en sortir assez bien.