[advps-slideshow optset="1"]

img377/2444/sanstitre1po5.jpg 

La nouvelle est triste,le jeune chanteur Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Academy en 2004, est décédé ce matin des suites d’une mucoviscidose, il avait seulement 22 ans. Le jeune homme avait remporté la 4e édition de la Star Academy sur TF1 et avait déjà publié deux albums (dont un live). Il avait également assuré une tournée solo de quelques dates en Belgique comme en France. Le jeune chanteur préparait son deuxième album studio lorsqu’il avait décidé de s’arrêter pour une durée d’un an. Il avait concouru à l’émission de télé-réalité en faisant état de la pathologie dont il souffrait mais le talent du jeune homme, sa voix et son énergie prouvaient qu’il méritait cette victoire non pas à cause de sa maladie mais parcequ’il dégageait un véritable charisme.

Grégory Lemarchal allait fêter ses 24 ans ans le 13 mai prochain. Il est mort entouré par les siens, dans le sud de la France. Influence se joint bien évidemment à sa famille, ses amis, ses collaborateurs d’Universal et aux fans dans ses moments difficiles.
Communiqué de Pascal Nègre, président d’Universal Music France: « Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux ».
Sachez enfin, qu’une émission présentée par JM Morandini, en hommage au jeune chanteur sera diffusée demain matin 10h30 sur Europe 1.Seront invités Nikos Aliagas, Gérard Louvin, Alexia Laroche Joubert.