[advps-slideshow optset="1"]

 3596971231828.jpg

Alors qu’en 1985 la variété dite proprette triomphe dans le Top 50, on y croise Peter et Sloane, Gold ou encore Jeanne Mas. Un duo déboule sur les ondes avec leur single « Marcia Baïla », ce sont les Rita Mitsouko. Cette chanson est un hommage de la chanteuse, Catherine Ringer, à une danseuse décédée d’une longue maladie. Cet hommage va alors déranger. Europe 1 refuse de diffuser le titre sur son antenne. Le public, lui, répond présent et le single trouvera plus de 800.000 acheteurs. L’aventure peut alors commencer…D’autres titres viendront compléter le succès du premier single : Andy ; Les histoires d’A, le petit train ou encore C’est comme ça.

 Leur dernier album studio, « La femme trombone » remonte déjà à 2002. Deux ans plus tard, le groupe offrait à ses fans le CD du concert enregistré en public au Théâtre des Champs-Elysées à Paris où soutenu par l’orchestre Lamoureux, ils interprétaient leurs grands succès en version symphonique en ajoutant des reprises de Gainsbourg, Charles Trenet, Léo Ferré ou encore Neil Young.

 Aujourd’hui le duo déjanté revient avec un nouvel album « Variety » dont le premier single « Communiqueur d’amour » est disponible en version digitale. Le clip de cette chanson sera disponible dès le 27 avril. Pour ce nouvel album, le groupe propose 12 chansons dont 3 en anglais. L’album est pop rock, sobre mais efficace, allant droit au but. Fred Chichin signe des mélodies de qualité (Je citerais entre autre L’amie ennemie ou encore Rêverie). Des mélodies qui se marient parfaitement à la voix puissante, originale et pleine de folie de Catherine Ringer. Grâce au talent de musicien de son compagnon, la voix de la chanteuse est magnifiée.

 « Variety » est un produit diversifié de haute qualité qui offre également un étonnant duo entre La Ringer et le chanteur Serj Tankian du groupe de metal californien « System of a Down ». Le chanteur a lui aussi une voix très théâtrale dont il s’amuse et en joue. L’album sortira d’ailleurs fin juin en version complètement anglaise pour l’international.

 Tracklisting du CD (version Bonus) :

 1  L’ami ennemi

2  Communiqueur d’amour

3  Rêverie

4  Berceuse

5  Même si

6  Rendez-vous avec moi-même

7  She’s A Chameleon

8  Soir de peine

9  Badluck Queen

10 Ma vieille ville

11 Ding ding dong (Ringing At Your Bell)

12 Terminal Beauty (avec Serj Tankian)

13 Berceuse (version chinois mandarin) (bonus)

14 Communic’Hearts In Love (bonus)

15 Terminal Beauté (bonus)