[advps-slideshow optset="1"]
12607.jpg
Isabelle Boulay prépare son grand retour avec un sixième album studio « De retour à la source ». Ce nouveau CD est réalisé par Rick Haworth et les sonorités country folk ainsi que les textes se rapportent à la tendre enfance de la chanteuse d’où le titre de l’album. Ce retour à la source est un retour vers les souvenirs d’enfant d’Isabelle, de son histoire, de ses envies et de ses espoirs, de son vécu. L’album comportera d’ailleurs des reprises de Joe Dassin ; Pierre Delanoë et Claude Lemesle.
 
Pour cet album, Isabelle Boulay, revient vers plus de simplicité. Elle laisse parler l’émotion au lieu de l’exploit vocal. On sait que la chanteuse chante bien, elle n’a plus à nous le prouver. Cet opus lui permet de s’exprimer d’une nouvelle façon. Il semblerait d’ailleurs qu’en France, le temps des chanteurs à voix qui font exploser leurs cordes vocales soit une période révolue. Même si il y aura toujours des acharnés qui veulent pousser la voix. Ce projet tenait à cœur à la jolie canadienne.
 
C’est en 1998 que nous avons fait connaissance avec Isabelle, elle chantait alors un texte de Cocciante sur une musique de Plamandon « Je t’oublierai, je t’oublierai ». Le public ne l’a jamais oublié car elle a accumulé depuis les succès comme un de ses plus grands tubes « Parle-moi ».
 
Isabelle Boulay donnera par ailleurs une dizaine de concerts au Québec à compter du 4 mai prochain. Ses prestations auront lieu à Sherbrooke, Magog, Québec et Montréal.
 
Le premier single choisit pour défendre ce nouvel album est « Entre Matane et Bâton Rouge », une chanson écrite et composée par Michel Rouvard. C’est également lui qui joue de la guitare acoustique sur l’album.
 
Pour découvrir le nouveau single d’Isabelle Boulay, « Entre Matane et Bâton Rouge »,  c’est ici:

Sortie de l’album le 30 avril.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com