[advps-slideshow optset="1"]

spiderman-12.jpg

Le troisième épisode des aventures de Spiderman, l’homme araignée, l’un des personnages les plus populaires de Marvel Comics, était projeté lundi en première mondiale au Japon. Tobey Maguire, qui reprend le rôle de Spiderman, et Kirsten Dunst étaient attendus à Tokyo pour une soirée de gala marquant la première de Spiderman 3.

La super-production réalisée par Sam Raimi sortira le 1er mai dans l’Archipel, dans les autres pays d’Asie mais aussi en Europe, trois jours avant le début de son exploitation en Amérique du Nord, a précisé le studio Sony Pictures sur son site internet.

Les deux précédents Spiderman n’ont raflé pas moins de 1,6 milliard de dollars au total au box-office mondial. En 2002, Spiderman avait obtenu 114,8 millions de dollars de recettes pendant son premier week-end d’exploitation en Amérique du Nord, un record qui n’a été battu qu’en 2006 par le deuxième Pirates des Caraïbes (135,6 millions). La projection en avant-première au Japon d’un tel film à gros budget est une première pour le studio Sony Pictures, filiale du géant de l’électronique japonais Sony.

 
Un véritable succès pour l’homme araignée qui pourrait faire réfléchir l’acteur sur sa participation dans le volet numéro 4…Oui, je reconnais que Tobey est un très bon acteur et sans lui, probablement que le succès du film serait bien moins important…Quoi que…(non, non je plaisante)
edit de tomwin : sachez que Nikos Aliagas est parti au japon pour interviewer les deux têtes d’affiches. Diffusion prévue dans « 50min Inside »  d’ici peu.