[advps-slideshow optset="1"]

Allien.jpg

Les ventes aux enchères se multiplient depuis quelques semaines. Le cinéma n’est pas en reste. Après la mise en vente des costumes de Star Wars, la mise en vente de la montre portée par Daniel Craig dans le dernier James Bond voici une nouvelle vente aux enchères qui a réuni quelques lots étonnants dont le fameux costume d’Alien, pour le film du même nom.

La combinaison revêtue par un acteur pour interpréter le monstre extra-terrestre « Alien » a été vendue aux enchères plus de 125.000 dollars, a annoncé vendredi « Profiles in History », une maison de vente spécialisée dans les reliques du cinéma en Californie.

Elaboré par l’artiste surréaliste suisse Hans Rudolf Giger(qui fut également à la base de la statue du Mylènium Tour , le concert pharaonique de la belle Mylène Farmer en 1999), le costume vu dans le premier Alien de Ridley Scott en 1979 a été enlevé jeudi par un enchérisseur pour 126.500 dollars, légèrement au-dessus de son estimation, a précisé la société Profiles in History dans un communiqué.

Le terrifiant costume a constitué la meilleure vente de « Profiles in History », devant le costume de Superman porté par feu Christopher Reeve dans le premier épisode des aventures de l’homme d’acier (115.000 dollars au marteau). Parmi les autres articles que les collectionneurs se sont arrachés figurent la robe portée par Marilyn Monroe dans La joyeuse parade (1954), partie à 92.000 dollars, ou le scénario remis à l’actrice pour le tournage de Sept ans de réflexion (69.000 dollars). Un Oscar était également en vente, celui remis en 1941 au spécialiste de la photographie Farciot Edouart. La statuette dorée est partie à 56.050 dollars. Relativement plus abordable, une chemise tachée de sang(du faux, nous sommes dans une vente aux enchères réservée au cinéma et Tv) portée par l’acteur James Gandolfini dans la série télévisée sur la famille de mafiosi new-yorkais Les Soprano (5.750 dollars).