[advps-slideshow optset="1"]

img134/2522/titanicqv7.jpg

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet vont tourner un nouveau film ensemble pour la première fois depuis Titanic, qui les avait fait accéder au rang de stars internationales en 1997, a rapporté vendredi le quotidien spécialisé Variety.

L’Américain DiCaprio, 32 ans, et Winslet,  la Britannique d’un an sa cadette, vont tourner Revolutionary Road, adapté d’un ouvrage du romancier Richard Yates, sous la direction de Sam Mendes, Oscar du meilleur réalisateur en 2000 pour American Beauty. Le film racontera la vie d’un couple vivant avec ses deux enfants dans une banlieue américaine des années 1950, pris en tenaille entre leurs vrais désirs et la pression sociale, selon Variety.

Depuis Titanic, l’un des films les plus chers de l’histoire du cinéma, qui détient le record des recettes (avec 1,8 milliard de dollars au box-office mondial) et celui du nombre d’Oscars (onze, en 1998), DiCaprio et Winslet ont poursuivi une carrière à succès. Kate Winslet, qui est mariée à Sam Mendes, a obtenu sa cinquième nomination aux Oscars en début d’année avec Little Children, tandis que DiCaprio était sélectionné à la cérémonie à une troisième reprise pour Blood Diamond. La jeune actrice a par ailleurs décidé de quitter Londres où elle habite avec son mari et ses enfants pour fuir l’intrusion de plus en plus envahissante de la presse anglaise.