[advps-slideshow optset="1"]

La superstar américaine Brad Pitt va incarner un journaliste d’investigation dans l’adaptation au grand écran d’un feuilleton télévisé britannique à forte connotation politique, "State of play", a rapporté mardi la presse spécialisée de Hollywood.

"State of play" sera une version américanisée de cette série  époustoufflante et qui expose les arcanes du monde politique lors d’une enquête sur le meurtre de la maîtresse d’un député, menée parallèlement par des journalistes et la police.

Le film sera tourné à partir de novembre par l’Ecossais Kevin Macdonald, dont le long métrage "Le dernier roi d’Ecosse" a valu à Forest Whitaker l’Oscar du meilleur acteur il y a peu à Hollywood.

"State of play", une mini-série de six heures, a été diffusée sur la BBC en 2003, et  saluée par la critique. "J’ai été complètement accro au feuilleton, et je sais que ce sera dur de faire aussi bien, mais je voulais traiter la façon dont nous, en tant que société aux Etats-Unis et en Europe, apprenons ce qui se passe, et jusqu’à quel point nous pouvons faire confiance aux quotidiens et au journal du 20 heures", a expliqué M. Macdonald au quotidien Variety. Le reste du casting n’a pas encore été révélé.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com