[advps-slideshow optset="1"]

Le prochain film d’animation du maître japonais du genre, Hayao Miyazaki, sortira à l’été 2008 et contera l’histoire d’un jeune garçon de 5 ans, inspiré par son fils Goro, et d’une princesse poisson rouge qui rêve de rejoindre la gent humaine, selon les médias nippons.

Ce nouveau long métrage, "Gake no ue no Ponyo" (littéralement "Ponyo au sommet de la falaise") se déroulera dans un paysage marin, "ce qui constitue un défi graphique pour le dessinateur", a expliqué lors d’une interview TV le directeur des studios de production Ghibli, Toshio Suzuki, cité par la presse. Miyazaki, qui travaille sur ce projet depuis octobre dernier, va s’efforcer de donner la sensation que les images ont été dessinées par un enfant, "avec l’intention de revenir au point de départ de l’animation", a ajouté M. Suzuki, bras droit du maître.

L’idée de ce nouveau dessin animé a germé dans l’esprit du créateur lors d’un séjour sur l’île de Seto (ouest du Japon), selon la compagnie cinématographique Toho. Figure de proue mondialement reconnue de l’animation japonaise, Hayao Miyazaki est notamment l’auteur de très nombreux chefs-d’oeuvre, dont  la "Princesse Mononoke", "Mon Voisin Totoro" ou encore "Le Voyage de Chihiro" pour lequel il a reçu un "Ours d’Or" lors du festival du Film de Berlin en 2002. Un nouveau projet qui est déjà très attendu par les nombreux fans de ce créateur.