[advps-slideshow optset="1"]

Le monde des princesses va bientôt accueillir une nouvelle prétendante au trône de Walt Disney. Les studios sont effectivement en effervescence.

Le studio Disney a annoncé jeudi être en train de préparer un dessin animé dont l’action se déroulera à La Nouvelle-Orléans, avec une héroïne noire, et qui devrait se retrouver sur les écrans en 2009.

Ce film d’animation musical intitulé The frog princess (La princesse grenouille) suivra les aventures de Maddy, une jeune Africaine-Américaine vivant dans le quartier français, a précisé Disney dans un communiqué. Le long-métrage marquera aussi le retour à l’animation traditionnelle, comme l’a promis la compagnie le mois dernier et qui manquait à de nombreux amoureux de la tradition Disney.

Disney a expliqué que The frog princess serait "une histoire inoubliable d’amour, d’enchantement et de découverte avec un crocodile chantant, des sorts vaudou et le charme cajun", sur fond de "bayous mythiques et du puissant Mississippi".

Le compositeur et crooner Randy Newman a été retenu pour élaborer la partition de ce film. Il avait déjà signé la chanson principale de Cars qui lui avait valu une 17e nomination à l’Oscar cette année. The frog princess sera réalisé par John Musker et Ron Clements, déjà aux commandes de La petite sirène et d’Aladdin. Un gage de succès?