[advps-slideshow optset="1"]

Le péplum 300 a fait une entrée triomphale en prenant la tête du box-office nord-américain ce week-end, engrangeant 70 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations. Ce film d’action de Zack Snyder relate la bataille des Thermopyles, l’un des plus célèbres faits d’armes de l’histoire antique au cours duquel le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses.

edit de tomwin : Sortie du film le 21 mars 2007.

En seconde position, le film d’aventure Bandes de sauvages, vieux motard que jamais, avec John Travolta, a réuni 28 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada. Ce film, qui met en scène une équipe de copains se lançant dans un périple à moto pour briser leur routine, était en tête du box-office le week-end dernier avec 39,7 millions de dollars de recettes.

Loin derrière, le film pour enfants Le secret de Terabithia s’est hissé sur la troisième marche du podium, en quatrième semaine d’exploitation, avec 6,9 millions dollars de recettes. C’est en tout cas à l’heure actuelle, le retour en grâce du péplum à Hollywood.