[advps-slideshow optset="1"]

Le feuilleton américain à succès Desperate Housewives pourrait durer jusqu’en 2011, son créateur ayant conclu un nouveau contrat de quatre ans avec le studio de la chaîne de télévision ABC, a rapporté mercredi le quotidien spécialisé Variety. Le contrat "à huit chiffres" (plus de 10 millions de dollars) signé entre ABC et Marc Cherry "assure la continuité créative sur Desperate Housewives jusqu’à la septième saison", a précisé le journal, qui obtient fréquemment des informations en exclusivité de Hollywood.

"Le studio a aussi négocié discrètement des contrats avec tous les principaux acteurs pour qu’ils restent au moins aussi longtemps que Cherry", selon la même source. "Je pense qu’à la fin de mon contrat, après sept saisons, il sera temps d’arrêter. Je ne veux pas que quelqu’un d’autre fasse tourner le feuilleton, et je ne veux pas que nous perdions de l’intérêt", a déclaré l’intéressé à Variety.

Diffusé aux Etats-Unis depuis l’automne 2004, Desperate Housewives y obtient régulièrement  d’excellents résultats d’audience, avec des pics de 30 millions de téléspectateurs. La série a été exportée avec succès dans le monde entier. Sur un ton tantôt tragique, tantôt comique, le feuilleton suit la vie de quatre femmes dans une banlieue résidentielle américaine, où les apparences lisses cachent trahisons, rancoeurs et crimes. Ses principales interprètes sont Marcia Cross, Felicity Huffman, Teri Hatcher et Eva Longoria. Sans oublier (afin de ne pas me faire lyncher par les fans) la cinquième femme désespérée, Nicolette Sheridan.