[advps-slideshow optset="1"]

L’animatrice et chanteuse française Dorothée, Grande soeur spirituelle de plusieurs générations d’enfants de la télé, va bientôt faire son come-back! Pas sur petit mais bien sur grand écran, annonce l’hebdomadaire français VSD. Et pas pour n’importe quel film, puisqu’il s’agirait d’une adaptation du feuilleton loufoque Pas de pitié pour les croissants. De l’ancienne troupe d’allumés, seul Jacky est pour l’instant confirmé au générique. Le scénario du long métrage est actuellement en cours d’écriture.

Dorothée, aujourd’hui quinquagénaire, est déjà apparue au cinéma notamment dans L’Amour en fuite, de François Truffaut, et La Gueule de l’autre, de Pierre Tchernia, tous deux produits en 1979. Personne ne peut dire si ce projet de film est vraiment une bonne idée. Moi? je reste perplexe sur un tel projet…

edit de tomwin : voici les propos tenus par Jacky à ce sujet lors d’une interview il y a qq jours. "Effectivement, nous préparons actuellement une version cinéma pour Pas de pitié pour les croissants. Les gens nous parlent énormément de cette série et Dorothée a une côte d’amour incroyable. Jean Luc Azoulay vient donc de démarrer l’écriture du  scénario. On va donc se retrouver tous les cinq au cinéma avec Dorothée."