[advps-slideshow optset="1"]

Deux semaines après l’annonce de son transfert à Los Angeles, le footballeur anglais David Beckham a trouvé son premier rôle hollywoodien, prince charmant dans une publicité pour les parcs à thème du géant des loisirs Walt Disney, a annoncé l’entreprise vendredi. Juché sur un cheval, Beckham incarne le prince charmant de "La belle au bois dormant", prêt à combattre un dragon, dans cette publicité destinée à des encarts dans des mensuels américains en mars. Le cliché a été pris par la célèbre photographe Annie Leibovitz.

"Quand j’étais enfant, j’aimais beaucoup de personnages Disney. Maintenant, mes fils adorent les personnages de Disney et c’est devenu quelque chose d’important dans leurs vies et dans celles de beaucoup d’enfants dans le monde. Faire partie de tout cela est un honneur et j’en suis très heureux", a affirmé le sportif vedette dans un communiqué. La campagne de publicité fait aussi participer l’actrice Scarlett Johansson, qui incarne Cendrillon, et la chanteuse et actrice Beyoncé Knowles, en Alice au pays des merveilles.

Le 11 janvier, David Beckham a annoncé qu’il quittait son équipe du Real Madrid pour le club des Los Angeles Galaxy, avec lequel il a signé un contrat de cinq ans courant à partir de cet été. La somme de 250 millions de dollars a été évoquée pour ce contrat, qui serait le plus important de l’histoire du sport. Officiellement, il lui reste six mois de contrat au Real de Madrid.