[advps-slideshow optset="1"]

Cinq films en lice pour le César 2007 du meilleur film français

"Indigènes" de Rachid Bouchareb, "Je vais bien ne t’en fais pas" de Philippe Lioret, "Lady Chatterley" de Pascale Ferran, "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet et "Quand j’étais chanteur" de Xavier Giannoli sont en lice pour le César 2007 du meilleur film français, remis le 24 février, a annoncé vendredi l’Académie des arts et techniques du cinéma.

 Pour le César de la meilleur actrice, Cécile de France est nommée pour deux films, "Fauteuils d’orchestre" et "Quand j’étais chanteur", Catherine Frot est nommée pour "La tourneuse de pages", Charlotte Gainsbourg pour "Prête-moi ta main" et Marina Hands pour "Lady Chatterley". Michel Blanc dans "Je vous trouve très beau", Alain Chabat dans "Prête-moi ta main", François Cluzet dans "Ne le dis à personne", Gérard Depardieu dans "Quand j’étais chanteur" et Jean Dujardin dans "OSS 117 – Le Caire, nid d’espion" sont en lice pour le César du meilleur acteur.

 La cérémonie se déroulera sur la scène du théâtre du Châtelet à Paris le 24 février. Diffusée en direct et en clair sur Canal +, cette 32e édition aura pour maîtresse de cérémonie, comme l’an dernier, la réalisatrice et comédienne Valérie Lemercier. Le nom de la personnalité qui la présidera n’a pas été dévoilé. 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com