[advps-slideshow optset="1"]

Casino Royale, le nouveau James Bond, a été piraté sur internet dans les 48 heures suivant sa sortie internationale, et est même déjà illégalement en vente en DVD dans les rues de Londres.


Lundi, le film avait déjà été téléchargé illégalement plus de 200.000 fois sur internet, selon « Envisional », entreprise britannique spécialisée dans la surveillance du piratage. Selon cette société, deux versions piratées étaient gratuitement disponibles sur internet dès le week-end, alors que le film est sorti pour la première fois en salle dans de nombreux pays jeudi dernier. 

La première copie, apparemment de Russie et de piètre qualité sonore, a été placée sur le net dès vendredi soir. Samedi matin, une deuxième version, peut-être venue d’Italie selon « Envisional », était également disponible en ligne. Les pirates l’ont également immédiatement copié en DVD: des copies en étaient ainsi vendues ce week-end à Londres. « Envisonial » a également fait état de copies piratées en vente en Ecosse, une menace cependant moindre que celle du web, accessible à des millions d’internautes à travers le monde, a souligné l’entreprise.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com