[advps-slideshow optset="1"]

Une brochette de stars venues d’Hollywood était réunie samedi soir dans le château italien de Bracciano, illuminé par des dizaines de flambeaux, pour le mariage de l’acteur américain Tom Cruise avec Katie Holmes, la mère de leur petite fille Suri. La cérémonie, selon le rite de l’église de scientologie, entre Tom Cruise (44 ans) et Katie Holmes (27 ans) qui était prévue à 17H00 GMT a été retardée d’environ une heure, selon la chaîne d’informations en continu « Sky TG 24 ». Mais rien n’avait filtré en début de soirée des murs épais de la forteresse aux tours crénelées où une quarantaine de voitures aux vitres teintées amenant les invités ont pénétré en fin d’après-midi.

Jennifer Lopez, Jim Carrey, Brooke Shields, l’ex-Spice Girl Victoria Beckham ont été entraperçus par les curieux massés sur la place de Bracciano, un bourg à environ 40 km au nord de Rome. Katie Holmes, qui doit porter une robe de mariée signée Giorgio Armani, est apparue dans l’après-midi à l’une des fenêtres du château avec sa fille de 7 mois dans les bras. "Le mariage de l’année", comme l’avait baptisé la presse italienne, n’a pas attiré les foules: les fans et les curieux douchés par quelques averses mais aussi par l’attente interminable n’ont pas excédé le millier.

"Je ne suis pas vraiment fan de Tom Cruise – j’ai seulement vu Top Gun – mais plutôt de sa future femme. Avec mes copains, on a aussi très envie de voir Victoria Beckham", confiait Gianluca, 16 ans. Plus enthousiastes, les commerçants espéraient réaliser de bonnes affaires grâce au "Braccianollywood". Ils avaient décoré avec enthousiasme leurs vitrines avec des photos du couple, des fleurs, des rubans ou encore de grands drapés de mousseline blanche. Des dizaines de journalistes, photographes et cameramen ont passé la journée sur le pied de guerre dans l’espoir d’immortaliser l’événement depuis les fenêtres du bâtiment des archives de la mairie donnant sur la place du château, louées 1.000 euros pour trois jours par la municipalité.

Pour une somme de 5 à 10 millions de dollars, une chaîne de télévision et trois magazines américains devraient se partager l’exclusivité des photos à l’intérieur de la forteresse, elle-même louée 1,5 million d’euros, selon la presse italienne. Il était prévu que le mariage ait lieu dans la salle d’armes du château de la famille Odescalchi, selon les médias. Les "épousailles" de l’église de Scientologie prévoient notamment que l’homme offre à sa femme "une casserole, un peigne, un chat peut-être". On ignore si cette cérémonie, qui n’a pas de valeur légale, sera doublée d’un mariage civil. L’église de Scientologie, dont Tom Cruise est l’un des plus fervents défenseurs, entend oeuvrer à l’émergence d’une "civilisation sans folie, sans criminalité et sans guerre". Elle est considérée comme une secte dans plusieurs pays européens.

A la tombée de la nuit, le château avait pris une allure féerique: des centaines de petits flambeaux avaient été allumés sur chacun de ses créneaux et le long du mur d’enceinte. Un grand feu d’artifice devrait clore la fête dans la soirée. Il s’agit du troisième mariage pour Cruise et du premier pour Holmes. Ils forment l’un des couples les plus en vue et les plus controversés d’Hollywood. Le château avec vue imprenable sur le lac de Bracciano a déjà accueilli les noces de la journaliste vedette de CNN Christiane Amanpour avec l’ex-porte-parole du Département d’Etat James Rubin en 1998, d’Isabella Rossellini et de Martin Scorsese en 1979 et le "mariage du siècle" en 1949, celui de Tyrone Power et Linda Christian. Plusieurs tireurs d’élite étaient postés sur les tours crénelées de la forteresse, survolée par un hélicoptère de la chaîne de télévision « Sky TG24 ».

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com