[advps-slideshow optset="1"]

Le réalisateur américain Steven Spielberg a posé le pied pour la première fois en Ukraine, hier, mercredi, pour la présentation à Kiev d’un documentaire sur l‘Holocauste, dont il est le producteur.

C’est en tant que producteur que Steven Spielberg, dont les quatre grands-parents sont ukrainiens, est venu présenter son dernier projet documentaire « Spell your name » (Epelle ton nom) lors d’une projection privée, en la présence du président ukrainien Viktor Ioutchenko.

Le film est réalisé par le cinéaste ukrainien Sergueï Boukovski et produit par Steven Spielberg et le milliardaire ukrainien Viktor Pinchuk. Le documentaire parle de la tragédie des juifs d’Ukraine, dont près de 1,5 million ont été massacrés par les nazis.

Il se base sur les archives vidéo de la Fondation Shoah, créée par M. Spielberg un an après la sortie de La liste de Schindler, et riches de plus de 52.000 interviews de survivants du génocide juif, dont la majorité d’Ukraine.

"Spell your name" mêle les histoires de survivants et de personnes ayant aidé des Juifs à échapper à l’Holocauste. Le réalisateur américain a expliqué que "lorsque ces survivants ne seront plus avec nous, leurs histoires resteront avec mes enfants, et elles enseigneront à mes enfants les conséquences de ne pas aller vers l’autre ni chercher à mieux se connaître réciproquement".

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com