La pop-star britannique George Michael a marché sur les eaux à Bercy devant 15.000 fans survoltés, grâce à un gigantesque écran LCD déroulant sur lequel il peut se déplacer -une première mondiale-, dans le cadre d’une tournée pour ses 25 ans de carrière.

 Lenny Kravitz, Yannick Noah ou encore M.Pokora assistaient au premier des deux concerts parisiens que le chanteur doit donner à guichets fermés, après Toulon et Toulouse en juin puis Lyon le 2 octobre et avant Amnéville le 13 octobre, les autres étapes françaises parrainées par la radio RFM.

 A la fois icône pop et sex-symbol international, l’ex-chanteur du groupe Wham!, ne s’était pas produit sur scène depuis près de quinze ans, sans jamais pourtant quitter les hit-parades, enchaînant les tubes comme "Careless Whisper", "Freeek!", "Outside", "I Want Your Sex" (vendu à plus de 15 millions d’exemplaires) et plus récemment "Shoot the Dog", titre dans lequel il égratigne la Grande-Bretagne "tenue en laisse par George W. Bush", thème illustré sur scène par les représentations géantes du président américain et d’un chien en situation ambiguë, avec le drapeau britannique comme dossard.

 Confirmant sa réputation de showman et d’enfant terrible de la pop, George Michael, chemise et pantalon noirs, ses célèbres lunettes de soleil vissées sur le nez, a démarré son tour de chant par "Praying for Time" avec pour seul visuel le spectre électro-acoustique de sa voix de velours, apparaissant en temps réel sur l’écran LCD qui tombe du toit de Bercy et se déroule sur la scène, avant de plonger dans la fosse et le public, offrant des effets inédits en concerts.

 A plusieurs reprises, pendant son récital, George Michael a fait allusion à ses engagements humanitaires, notamment la lutte contre la sida dont il est un ardent militant, mais aussi l’effacement de la dette des pays les plus pauvres. "Patience", le dernier album en date de George Michael, 43 ans, est sorti en 2004. En 25 ans de carrière, la chanteur a vendu plus de 85 millions de disques dans le monde et détient à son actif onze singles et sept albums n°1 dans les charts britanniques, et six singles numéro un aux Etats-Unis. En 2004, il était l’artiste britannique le plus joué en radio au cours de ces vingt dernières années.

 

 Voici qq videos de son concert :